orangeguinee guicopresse UBA

Installations des conseils communaux : « toute installation sans le respect de l’article 135 est nulle et de nul effet », prévient Cellou Dalein

Comme annoncé par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le démarrage des installations des élus communaux à partir 05 octobre, le chef de file de l’opposition dénonce une mauvaise opération de la part du pouvoir en place.

« J’ai demandé à tous les élus de l’opposition de l’UFDG de ne jamais accepter  qu’il y ait une installation des élus par un scrutin ouvert. Ça doit être un scrutin secret qui est prévu par la constitution et par les lois de république, il n’en ait pas question. Toute installation sans le respect de l’article 135 est nulle et de nul effet, on n’acceptera pas », a prévenu Cellou Dalein Diallo samedi 06 octobre 2018 lors de l’assemblée générale de son parti l’UFDG.

Il a poursuivi son intervention en invitant ses militants à la mobilisation suite à la décision du chef de l’Etat confirment à travers un décret le successeur de Kéléfa Sall qui été illégalement destitué par ses membre à la présidence de cour constitutionnelle.

« Ne pensez pas que parce qu’on n’a pas réagi au décret d’Alpha Condé contre Kelefa Sall qu’il est accepté. C’est le peuple de Guinée tout entier qui va sortir pour sanctionner de la plus belle manière Alpha Condé. Parce que c’est lui qui a suscité cette crise à la cour constitutionnelle pour se débarrasser de Kéléfa Sall qui a affirmé et assumé son opposition au troisième mandat. Il y a aucun d’autre motif derrière ça sinon il préfère se débarrasser du premier verrou avant d’engager la procédure de modification de la constitution mais Alpha comme il dit qu’il ne connait pas la Guinée, c’est son frère qui connaissait la Guinée, malheureusement il est mort, cette fois-ci il aura l’occasion de connaitre la Guinée », a-t-il martelé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »