Le Pr Alpha Condé est actuellement en conclave (à 15h 30’) au Palais présidentiel avec les députés de sa famille politique, a appris Aminata.com, de sources bien informées.

Selon certaines indiscrétions, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’Assemblée Nationale dont les résultats définitifs ont été proclamés depuis le 15 novembre mais rejetés par les partis d’opposition.

Très probablement avant de se séparer avec ces députés qui composeront la majorité présidentielle au Parlement, le Président guinéen pourrait indiquer son choix du candidat au perchoir. Celui-ci, sauf changement de dernière minute pourrait être le Trésorier du Rpg, Kory Kondiano, par ailleurs, consultant, professeur d’université, ancien vice-gouverneur de la Banque Centrale  et ancien secrétaire d’Etat.

Il est confirmé à cette rencontre la présence des députés du Rpg-Arc-en-ciel (53), ainsi que ceux de l’UPR, du PNR, du Pts, du Grup, de l’Ugdd et du Gud. Une question reste posée sur la présence ou non des députés de la NGR d‘Abbé Sylla (qui a déjà annoncé son départ de l’opposition) et du GPT de Kassori Fofana (courtisé par les formations de Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté).

B.Abdallah/Aminata.com

PARTAGER