Attaques à mains armées, assassinats, vol, viol, braquage de voitures se multiplient à Conakry et l’intérieur du pays. Le chargé de la communication du ministère guinéen de l’économie et des finances a été assassiné dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre 2013 par des inconnus, a-t-on appris de sources sûres.

Selon nos sources, le corps de la victime du nom de Mohamed Ghussein a été retrouvé dans le coffre de son véhicule à son domicile dans le quartier Minière commune de Dixinn en banlieue de Conakry.

Poursuivant, nos informateurs ont fait savoir que Mohamed Ghussein est marié et père de deux enfants. Son père, Islmaël Mohamed Houssein Ghuissein, ex-leader du Pdg/Rda se trouverait entre la vie et la mort à Paris où il reçoit des soins intensifs.

Dans la nuit du vendredi 26 octobre dernier  aux environs de 21h c’est Ibrahim Kalil Diané jeune cadre  au haut commissariat à la réforme de l’État qui avait été tué à Taouya dans l’attaque de son domicile.

L’on se rappelle encore de l’assassinat en novembre 2012 à Kipé  dans la commune de Ratoma de Madame Aissatou Boiro Directrice nationale du trésor public. Et contrairement aux déclarations et engagements pris ça et là, l’opinion attend toujours le résultat des enquêtes.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. La capitale Conakry est maintenant plongee dans un comportement de vengeange et de sabotage contre les membres du gouvernement du professeur ALPHA CONDE en particulier et la pop riche en generale. Le gouvernement doigt faire la sourde oreille aux critiques non fondes sur l’attitude des gendarmes ou les forces de maintien d’ordre contre ces ASSASSINS DES INNOCENTS. L’OPPOSITION CRIMINELLE GUINEENNE et leurs sites telque aminata et guinee58 sont pret a fabriquer, noissir la riposte de nos force de defence contre CES CRIMINELS juste pour aveuglement saboter le REGIME EN PLACE devant ceux qui veulent venir en guinee et nos citoyens a l’etranger. La securite doit etre Mr ALPHA CONDE PRIORIT Y JUSTE POUR MAINTENIR L’ENGAGEMENT FERME DES BAILLEURS DE FUND POUR LA GUINEE

  2. Grand kaba j ne le souhaite pas pour toi mais c le jour quil vont tuer UN d tes proches k tu te r

    en dra compte k tu es un imbecile ignorant la realite .wait and see stupid ass

  3. Come alpha et criminel chaqu voyage il prepare un coup contre ses patriote ministre .il veut que les ministres deviens come lui pour être ènemis des peuples guineens come il ne pas d’origine guinee.

  4. je crois bien que les services de rensignements doivent interpeller GrandKaba car il en sait quelaue chose dans tout ce qui se passe a Conakry concernant ses tueries et il en a deja des preuves !!!!!!!!!!!! malheureusement en Guinee on interpelle jamais les gens sur leur propos a partir des sites sinon Grandkaba devait etre ecoute ,en tout cas moi je suis l’insecurite Grandkaba merite d’etre entendu et cela nous aidera

  5. C’est quand meme tres grave pour notre pays de vivre des cènes de violences comme ca dans notre capitale .Vous savez mes freres compatriotes de notre pays que nous aimons tous , le probleme c’est que le regime actuel a tout dit sur l’électrification de la seule capitale que nous avons (ailleurs il ya parfois deux ou trois qui rivalisent ….)Mais rien n’a été fait concretement depuis 2010 à l’arrivée de M. Alpha Condé au pouvoir .Imaginez mes chers freres guinéens ,notre capitale est noire dans les 4/5 de sa superficie et en tout temps ….Car il ne faut pas se leurrer ,Conakry est une des belles villes d’Afrique .On sait aussi les autres…mais à cause de l’obscurité quasi constante à Conakry on se croirait dans un village de certains Africains . C’est ,quand vous arrivé à Conakry la nuit par avion ,vous comprendrez jusqu’ou’ c’est honteux d’etre guinéen dans cet avion .Les passagers se demandent si l’on est vraiment à Conakry dont on parle tant sur la RFI et ailleurs ou c’est de quelle ville ???
    C’est tres grave l’obscurité dans une ville comme Conakry ,et voici tous les jours les conséquences :incendies récurrentes ,car l’électricité arrive quand les habitants de certaines maisons sont absents ou sont endormis la nuit ;les meurtres et les assassinats quasi constants des populations à Conakry .Rien ne fait peur aux gangs ,car les conditions de leurs opérations sont créées par l’Obscurité et le manque de moyen de nos forces de sécurité démotivées ou sous équipées ou tout simplement insuffisantes en nombre pour sécuriser toute cette bidonville la plus grande de notre sous région .
    Les gros pains sont sur la table de M.Condé et son gouvernement ,si l’on veut attirer les investisseurs et le développement en GUinée. Personne n’investira dans une ville noire de 18h à 7 heures du matin .Si Kaleta finit vers 2015 peut etre ,alors sachez que d’ici là combien de Guinéens ou habitants de conakry seront en insécurité ?
    On parle plus de l’assassinat des grandes personnalités ,mais et celui des Guinéens lamda, qui foisonne à Conakry ? Ne sont ils pas des Guinéens comme ces Ministres dont les meurtres alarment tout le Gouvernement …
    Les vraies solutions aux vrais problèmes !
    Chacun le sait en guinée mais on fait semblant de chanter que ca marche …En tout cas l’opposition a toutes les chances d’animer cette future assemblée (pour quand encore ??? car rien n’ est priorité en Guinée ) …il y a trop de problèmes et donc suffisamment de débats pour accorder les violons et changer la Guinée ensemble ,personne n’ira seule pour réussir .Alors mouvance et opposition à vos cerveaux pour des solutions réelles à notre développement et la sécurité pour tous en Guinée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here