A LA UNELibre Opinion

Ibrahima Sanoh : « l’homme en accord avec sa conscience » (Habib Thiam)

Ibrahima Sanoh : « l’homme en accord avec sa conscience » (Habib Thiam)

Les sorties fracassantes de l’écrivain guinéen Tierno Monénembo suscitent assez de commentaires dans la cité. Après tant de critique à son encontre pour avoir condamné l’acte rebaptisant l’aéroport de Conakry l’auteur des « Crapauds-brousse » a reçu des soutiens de toutes parts.
Cette fois-ci de manière interposée, c’est le journaliste Habib Thiam qui vient en soutien à Tierno Monénembo en se félicitant de l’audace de Ibrahima Sanoh, un acteur de la société civile et fan de l’écrivain contemporain aux critiques acerbes vis-à-vis de la gouvernance en Guinée, dont il dit apprécier l’engagement à dire les choses en face.

« J’avais beaucoup de doute sur la sincérité de cet homme (Ibrahima Sanoh) dans ses prises de position très controversées. À présent je m’aperçois qu’il a des instants de lucidité », a fait remarquer Habib Thiam avant d’ajouter

« Plus encore, il (Ibrahima Sanoh) semble dire les choses comme il pense, en accord avec sa seule conscience. Ibrahima Sanoh est à peu près le prototype du vénérable Tierno Monénembo, cet écrivain guinéen passionnant dont il reconnaît le mérite à juste titre ».

« C’est honnête de sa part (parlant de Ibrahima Sanoh) ». « Et permettez-moi dit-il, de l’en féliciter de vive voix dans un monde (la Guinée en particulier) où la vérité cristallise la haine et le mépris », a coupé court le journaliste et activiste politique Habib Thiam, un autre admirateur du charismatique Tierno Monénembo.

A LIRE =>  Lettre ouverte : A monsieur le Ministre du Travail et de la Fonction Publique

Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »