La césarienne, opération médicale qui concerne exclusivement les femmes en phase d’accouchement est de plus en plus fréquente à l’hôpital régional de Labé, a appris Aminata.com.
Selon Docteur Fatoumata Bintou Barry, médecin chef de la maternité de l’hôpital régional de Labé, les statistiques de la césarienne oscillent de entre 40 à 66 cas d’interventions par mois dans les 6 derniers mois. Cette forme d’accouchement à haut risque est souvent provoquée par diverses causes liées notamment à la forme et à la dimension du bassin de la mère.
Loin de diminuer les mères à moitié, les accouchements par césarienne bien gérés par les spécialistes aident les femmes concernées à sauver leurs vies et celles de leurs enfants, atteste le médecin chef de la maternité de Labé.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)









Sampiring il faut ajouter GRATUITEMENT parce que les operations sont entierement prises en charge le gouvernement du prof ALPHA.
Veritas il faudrait demander si gratuite il y’a !!!!!!!!!!!!!!
Une tres bonne lecture, merci beaucoup !!!