Cellou Baldé, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Baldé, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Alors que Mouctar Diallo ancien acteur de l’opposition a rejoint le bateau présidentiel, y officiant en tant que ministre, le sieur est revenu à ses origines pour y organiser un tournoi dit de reconnaissance au professeur Alpha Condé.

Interrogé sur cette situation l’honorable Cellou Baldé n’a pas lésiné sur les qualificatifs et a traité le tournoi de tournoi de la honte.

<<Moi je l’appelle le tournoi de la honte, j’ai honte pour l’initiateur de ce tournoi,parce que ce n’est pas au lendemain de la casse de Kaporo rails dont les 80%  des victimes sont des ressortissants de Pita,ce n’est pas après avoir tué plus de 106 jeunes dont 82 sont des ressortissants de Pita.Qu’on puisse organiser un tournoi de reconnaissance pour le professeur Alpha Condé, lui reconnaître quoi ?

C’est ça la question fondamentale.

Tout ce qu’il y a derrière ça,le ministre organisateur a fait un budget d’environ 3 milliards, il a mobilisé l’argent, chaque sous préfecture a reçu deux millions cinq cent mille pour l’équipe et toute l’organisation,ils ne vont pas dépenser plus de 50000000,ils vont se partager les 2950000000 et ils vont le faire au nom du peuple…>>

Ousmane K. Tounkara