A LA UNENouvelles des Regions

Tatakoudoun (Doko): accusé de détournent de 100 milliards GNF, le président du district se défend 

Arrivé à la tête du district de Tatakoudoun en 2011, le président du district Abdou Karim Simangan est accusé de détournent d’une somme de 100 milliards de  francs guinéens.

Depuis l’annonce de cette situation, les autorités à tous les niveaux ont cherché à comprendre les dessous de cette affaire. 

Interrogé par des médias sur le sujet ce dimanche 24 avril 2022, le président du district de Tatakoudoun a égrener ses différentes réalisations au cours de ses 10 ans de gestion.

Abdou Karim Simangan, président du district de Tatakoudoun

<<Ceux qui disent que j’ai détourné 100 milliards sont des gens qui comprennent mal. Est-ce qu’ils connaissent 100 milliards ? Avant de dire 100 milliards détournés, il faut avoir des preuves. J’ai fait 10 ans à la tête de ce district. Au cours de cette gestion, j’ai construit 3 mosquées, des écoles plus le logement des enseignants, il y a également le paiement des salaires de 5 contractuels communautaires.  Nous avons construit et équipé un poste de santé sans parler de l’assistance des personnes vulnérables. Je suis en train de construire une maison de jeunes  digne du nom dont les travaux sont à 60% où nous avons investi pour le moment plus de deux milliards de francs guinéens avec nos propres fonds>>, a-t-il expliqué.

Le district de Tatakoudoun relève de la sous-préfecture de Doko située à 55 km du centre-ville de Siguir. L’activité principale de la population de cette localité est axée sur l’orpaillage. Aujourd’hui, le président de district après avoir passé 10 ans à la tête de Tatakoudoun, il est accusé d’un détournement de 100 milliards. Aux dernières nouvelles, le district est l’attente d’une délégation préfectorale pour s’enquérir des réalités.

A LIRE =>  Décisions majeurs pour la campagne agricole 2022-2023

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 624 047 979

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »