Hausse du prix de la viande à Labé : le vice président de la délégation spéciale met en garde les bouchers
Après la folle hausse unilatérale du prix au kilo de la viande entreprise par la corporation des bouchers et après que la délégation spéciale ait joué les étonnés, les choses semblent avoir bougé ces dernières heures.
La commune qui avait promis de convoquer la coopérative n’a pas trahi sa promesse et a obtenu un engagement de cette dernière.
Joint juste après le conclave Mamadou Doumbouya le vice président de la délégation spéciale nous a mis au parfum de l’accord trouvé :
« …ils ont nié pour eux la viande n’a pas augmenté de prix, nous on leur a dit que nous avons des preuves et à partir de celles ci on a réussi quand même à les convaincre. Finalement la conclusion était la suivante, quiconque vendra la viande a plus de 30000 francs sans parler du problème de filet son kiosque sera fermé et il payer aussi une amende à la commune ».
Tout en réitérant la disponibilité de l’équipe communale aux besoins citoyens, le VPDS a demandé à ces derniers de contacter son équipe pour toute question de hausse unilatérale avec une preuve, l’appui et de retenir le numéro du kiosque concerné.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com