orange guinee guicopres uba guinee votre

« L’opposition organise des manifestations pour diaboliser les Institutions », affirme Kory Koundiano

Lors de l’ouverture de la session des lois à l’Assemblée Nationale de l’année 2018, le président de l’institution parlementaire n’a pas fait de bonus aux acteurs politiques de l’opposition qui selon lui, manifestent pour diaboliser les Institutions de la République.

Les manifestations politiques ont été organisées de façon récurrente ce dernier temps en Guinée. Pour l’honorable Claude Kory Kondiano, ces mouvements politiques ne sont rien d’autre que des manœuvres orchestrées par ces acteurs politiques à saboter l’image du pays.

« Les pratiques et les actes néfastes, récurrents et délibérés des acteurs politiques pour freiner les activités de l’État. Et en même temps empêcher le développement et la croissance économique du pays qui ne cesse d’en souffrir ».

Parmi les pratiques engagées par ces acteurs pour détruire l’économie et saboter l’image du pays à l’intérieur  et à extérieur.

«Il y a les manifestations intempestives et la diabolisation des Institutions et surtout M. le président de la République».

Le président de l’Assemblée Nationale a par la même occasion attiré l’attention des acteurs politiques et sociaux : « sur le fait que leurs comportements dépendent de la stabilité et la paix sociale dans le pays. Ainsi que le développement et la croissance qui peuvent en découler ».

En claire je vous invite tous à privilégier le dialogue et par conséquent à mettre fin à cette violence impitoyable à la quelle, les politiques ont soumit le peuple de Guinée.

« Un pays qui n’a jamais vécu, de manière permanente une situation aussi dangereuse. Je me demande pourquoi certains d’entre nous ont autant de haine pour un pays qui est pour tant bien le leur ? ».

J’inviterais de la même façon les politiciens d’accepter d’observer  une trêve politique et sociale de longue durée afin d’arrêter de détruire un pays qui est cher à chacun de nous.

« Je me suis jamais lâché à prêcher le dialogue en votre nom car, c’est seulement le dialogue qui permet de réaliser un mieux vivre ensemble ».

Pour finir, l’Honorable Claude Kory Koundiano a remercié les représentants de la communauté internationale qui malgré des pressions engendrées par certains de nos compatriotes mettent sur eux. Dans le seul but de les empêcher d’accompagner le président dans l’immense travail de promotion de l’image de notre pays.

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »