A LA UNEPolitique

Biens de l’État / Guinée: le gouvernement déterminé à mettre de l’ordre

Le ministre de l’urbanisme de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Porte-Parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, était l’invité de l’émission les Grandes Gueules sur la radio Espace FM ce vendredi 04 février 2022. Le ministre, a tout d’abord adressé le message de solidarité du Gouvernement au journaliste, Antoine Kourouma, dont la maison a pris feu, avec tout son contenu. Le ministre a ensuite abordé la problématique du respect des normes de construction en Guinée.

Il a relevé les efforts de l’État dans la construction de 1200 logements sociaux pour les fonctionnaires. A ce niveau, le Ministre a déploré le retard dans l’évolution des travaux.

Sur la question de la récupération des biens de l’État, le Porte-parole du Gouvernement parle d’action stratégique menée par le #CNRD. « Il faut remettre de l’ordre » a dit le ministre.

Sur la durée de la Transition, Ousmane Gaoual Diallo répond qu’il appartient au CNT (qui sera installé demain) de se pencher dessus. Il précisera ensuite que la préoccupation pour les guinéens est d’avoir un pays stable et réconcilié. « Les choses vont se mettre en place petit à petit » conclut–il.

La Cellule de Communication du Gouvernement

A LIRE =>  Siguiri: le préfet aux maires de sa préfecture: "quiconque détourne, il sera suspendu et une délégation spéciale sera installée"
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »