Les militants du RPG arc en ciel (parti au pouvoir) de la préfecture de Dinguiraye, ont été surpris d’entendre à la Radio Rurale locale le vendredi 28 juillet, deux communiqués différents venants tous de leur bord politique.

Le premier a été signé du nommé N’Fadji Bérété, un militant dudit parti, ledit communiqué a convoqué une réunion de tous les militants et sympathisants du RPG, le Dimanche 30 juillet chez feu Sara Traoré (ancien Sotikemo de la ville), quant au second il a été signé du secrétaire général du RPG arc en ciel, Elhadj Mamoudou Cissoko. Un communiqué qui a démenti quelques minutes le premier avis, tout en convoquant une réunion cette fois si, le samedi 29 juillet 2017 à 16 heures au siège du parti à sis au quartier Manden.

Selon le secrétaire général du parti, « le communiqué de N’Fadji Bérété est faux, il est nul et non avenu. Celui qui l’a rédigé n’appartient à aucune structure du parti RPG arc en ciel ici à Dinguiraye. Seul le secrétaire général du RPG arc en ciel qui est habilité à faire des communiqués au nom du parti », a-t-il précisé.

Cette division du parti qui est venu deuxième après l’UFDG lors des dernières élections intervient à l’approche des élections communales.

Certains militants du parti RPG arc en ciel rencontrés estiment que N’Fadji Bérété use ses relations avec certains hauts cadres de l’Administration pour s’imposer non seulement à Dinguiraye mais aussi dans certaines préfectures de la Haute Guinée, notamment Kankan, Siguiri, Mandiana, Dabola…

A suivre…

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here