orange guinee guicopres uba guinee votre
Nantou Chérif RPG arc-en-ciel
Nantou Chérif RPG arc-en-ciel

Dinguiraye : vers l’éclatement du RPG arc-en-ciel ?

Les militants du RPG arc en ciel (parti au pouvoir) de la préfecture de Dinguiraye, ont été surpris d’entendre à la Radio Rurale locale le vendredi 28 juillet, deux communiqués différents venants tous de leur bord politique.

Le premier a été signé du nommé N’Fadji Bérété, un militant dudit parti, ledit communiqué a convoqué une réunion de tous les militants et sympathisants du RPG, le Dimanche 30 juillet chez feu Sara Traoré (ancien Sotikemo de la ville), quant au second il a été signé du secrétaire général du RPG arc en ciel, Elhadj Mamoudou Cissoko. Un communiqué qui a démenti quelques minutes le premier avis, tout en convoquant une réunion cette fois si, le samedi 29 juillet 2017 à 16 heures au siège du parti à sis au quartier Manden.

Selon le secrétaire général du parti, « le communiqué de N’Fadji Bérété est faux, il est nul et non avenu. Celui qui l’a rédigé n’appartient à aucune structure du parti RPG arc en ciel ici à Dinguiraye. Seul le secrétaire général du RPG arc en ciel qui est habilité à faire des communiqués au nom du parti », a-t-il précisé.

Cette division du parti qui est venu deuxième après l’UFDG lors des dernières élections intervient à l’approche des élections communales.

Certains militants du parti RPG arc en ciel rencontrés estiment que N’Fadji Bérété use ses relations avec certains hauts cadres de l’Administration pour s’imposer non seulement à Dinguiraye mais aussi dans certaines préfectures de la Haute Guinée, notamment Kankan, Siguiri, Mandiana, Dabola…

A suivre…

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »