A LA UNEPolitique

Guinée: les émissaires de la CEDEAO ont rencontré le président déchu, Alpha Condé 

Jean Claude Kassy Brou, président de la commission de la CEDEAO

Après avoir suspendu la Guinée de ses instances, la CEDEAO a envoyé une mission à Conakry ce vendredi 10 septembre 2021. La délégation a longuement échangé avec les militaires qui ont renversé l’ancien président guinéen Alpha Condé le dimanche dernier.

Cette mission dirigée par le ministre des affaires étrangères du Ghana et président du conseil des ministres de la CEDEAO a également rencontré le professeur Alpha Condé. C’est Alpha Barry ministre des affaires étrangères du Burkina Faso et Jean Claude Kassy Brou président de la commission de la CEDEAO qui ont fait cette annonce.

« Nous avons bel et bien rencontré le président Alpha Condé. Il se porte bien », affirme brièvement le diplomate Burkinabè.

De son côté, Jean Claude Kassy Brou a fait savoir qu’ils ont eu des échanges très productifs avec Colonel Doumbouya, nouvel homme fort de Conakry.

« Nous avons eu des rencontres avec le président du CNRD avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya. Nous avons eu des échanges très productifs. Nous avons également eu la possibilité de rencontrer l’ancien président le président Alpha Condé, nous avons également échangé avec lui. Mais comme c’est les chefs d’Etats qui nous ont mandatés de venir pour cette mission, nous allons donc leur rendre compte des résultats de notre mission« , a-t-il indiqué sans rien dire sur ce qu’ils se sont dits avec le Colonel Doumbouya.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du dimanche, 26 septembre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks