Labé : un boucher dans les filets de la commune
Alors que la délégation spéciale a proféré des menaces il y a quelques jours contre tout boucher qui vendrait le kilo de viande à plus de 30000 francs guinéen demandant même à tout citoyen victime d’injustice de retenir le numéro de l’étal, un premier boucher est tombé dans les filets et se trouve à l’heure qu’il fait aux mains de la police communale.
Le commandant de la garde communale Ousmane Bah a confirmé cette information et apporté un certain éclairage .
« Le maire m’a appelé d’urgences au siège de la commune et vous aussi demandé à vous de la presse d’aller au siège de la garde communale. Le motif, c’est ce boucher qui a été surpris entrain de vendre le kilo de viande au delà du prix réglementaire convenu et un citoyen qui en a été victime est allé se plaindre apportant avec lui le numéro de l’étal. On m’a demandé de le surveiller ici en attendant et comme les étals de la boucherie appartiennent à la commune, le sien a été repris… »
La délégation spéciale serait-elle en train de donner un message fort à ceux qui tenteraient de porter atteinte à son autorité ou c’est juste un coup de bluff, de la poudre de perlimpinpin aux yeux des citoyens ? L’avenir saura nous édifier.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com