Lavage de main contre le Coronavirus
Lavage de main contre le Coronavirus

Telimélé : la préfecture enregistre son premier cas positif au COVID-19

Dans un point de presse animé ce samedi 11 avril 2020, le directeur préfectoral de santé de Telimélé a fait savoir que sa préfecture vient d’enregistrer son premier cas positif au Coronavirus (COVID-19).

Aux dires de Boubacar Moumini Diallo, la personne infectée est Amara Kindia Soumah administrateur de l’ONG OPALS  sise à Telimélé.

 Amara Soumah serait infecté dans la famille de Moustapha Naïté ministre des Travaux publics qui est le premier membre du gouvernement Kassory Fofana a été testé positif à cette maladie qui a tué plus de 100 mille personnes à travers le monde.

 L’administrateur de l’ONG OPALS serait voisin direct de la famille du ministre Naïté.

Selon un communiqué de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) en date de ce samedi 11 avril 2020, la Guinée est à 250 cas confirmés au COVID-19. 17 personnes sont déjà déclarées guéries.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »