orange guinee guicopres uba guinee votre
Kassory Fofana, premier ministre chef du gouvernement
Kassory Fofana, premier ministre chef du gouvernement

Guinée : le Premier Ministre annonce des mesures contre la récurrence des accidents

La Guinée a toujours connu des accidents fantaisistes où des innocents perdent la vie. Le dernier cas est celui qui s’est produit le weekend passé au pont point de Matoto, où cinq personnes ont été faussées dont deux journalistes par un véhicule. Les deux hommes de média dont un cadreur d’Espace TV, Abou Koria Kourouma  et l’autre du site quotidien guineenews.org, Abdoulaye Bah qui étaient grièvement blessés ont été admis à l’hôpital Sino-Guinéen. Très malheureusement, Abdoulaye Bah a rendu l’âme ce lundi matin au même hôpital sis à Kipé dans la commune de Ratoma.

Après la visite du chef de l’Etat hier dimanche 17 juin, c’est le premier ministre chef du gouvernement qui a suivi. Ce dernier à la personne d’Ibrahima Kassory Fofana a annoncé à la presse que des mesures seront prises contre la récurrence des accidents de circulation dans le pays dans les prochaines semaines.

Selon lui, ce qui vient de se passer interpelle le Gouvernement sur les aspects liés à la  sécurité des personnes, notamment la réglementation de la circulation routière qui va être un élément important de l’action gouvernementale.

Concernant des véhicules qui sont parfois à la base de certains accidents, le premier ministre pense qu’il faut que les véhicules sans frein qui ne répondent pas aux normes minimales de sécurité sortent de la circulation.

Il a promis que le gouvernement va désormais veiller à ce que ceux qui n’ont pas de permis de conduire ne soient pas autorisés à conduire. La vitesse dans la circulation sera règlementée.

« Le Gouvernement prendra toutes ses responsabilités, toutes les mesures avec le ministre de la sécurité pour maintenir les populations dans un minimum de sécurité car elles méritent cela », a promis le chef du Gouvernement, M. Kassory.

Cet accident s’est produit pendant que nos deux confrères étaient en reportage de campagne d’assainissement de la ville de Conakry avec plusieurs ministres. Malgré la présence de ces autorités, aucune mesure de sécurité n’a été prise pour pouvoir protéger l’équipe. Selon notre source d’information c’est des jeunes ivres qui se trouvaient dans le véhicule qui a commis cet accident qui a finalement couté la vie d’Abdoulaye Bah, grand journaliste reporter.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »