orangeguinee guicopresse UBA

Guinée : le journaliste Aliou finalement libéré sous condition

Le journaliste du site d’informations générales guineeconakry.info, Mamadou Aliou Diallo a été finalement libéré par la CMIS de Koloma.

Arrêté arbitrairement samedi 17 mars 2018 par la Compagnie Mobile d’Intervention Spéciale (CMIS) de Koloma pour avoir répondu à une interlocutrice « d’arrêter de dire que le métier de police est un métier. Ce n’est pas un bon métier parce c’est sont eux qui tuent les gens de façon injuste dans ce pays ».

Malheur pour notre confrère cette réaction n’a pas plus à un officier de police qui écoutait leur conversation. Après quelques contestations, le policier à appelé deux de ses collègues qui sont venu arrêter le journaliste.

Une fois à la base de la CMIS de Koloma, Mamadou Aliou a fait quelques heures avant d’être interrogé sur son arrestation. Après des échanges avec les autorités de cette compagnie, il a finalement été libéré dans la soirée sous condition de n’est rien dire et le conseillant d’éviter de tenir publiquement des propos incitatifs.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »