
Labé : le chef de quartier Mosquée tente-t-il de protéger un présumé violeur ?
Une fillette d’une dizaine d’années se dit être victime d’une agression sexuelle perpétré par un jeune homme habitant dans le voisinage de sa maison familiale. L’affaire est survenue le dimanche 10 mars dernier.
Inquiète pour sa fille qui avait découché, le lendemain la mère l’a conduite dans une clinique privée aux fins d’examens pour vérifier les allégations de la jeune fille.
De l’avis des professionnels de la clinique, l’agression a bel et bien eu lieu. De ce pas, la mère est allée rencontrer le président du conseil de quartier pour l’informer.
La victime dans ses mots nous a raconté le film de sa mésaventure :
« ….comme il était plus fort que moi, il m’a entrainé dans une chambre en me menaçant avec un couteau, j’ignore son nom mais j’ai l’habitude de le voir dans une des concessions entourant notre maison familiale… »
Le président du conseil de quartier de Mosquée, Ibrahima Sory Diallo, semble avoir une autre lecture de la situation car pour lui la fille en question est une habituée du découchage, rajoutant que le prétendu auteur des faits a nié et serait même un déséquilibré mental.
Une source hospitalière de l’institution régionale de Labé nous certifié que les examens repris là-bas ne mentionnent pas d’agression. Une chose dans l’autre , le dossier est parvenu aux mains du médecin légiste nous a-t-on expliqué.
A l’heure d’écrire ces lignes, l’auteur du viol présumé serait introuvable.
Ousmane K. Tounkara