A LA UNESocieties & Divers
A la Une

Guinée: la 2ème édition du Forum du Dialogue Citoyen ouvert à Conakry

La 2ème édition du Forum du Dialogue Citoyen a été officiellement ouvert ce mardi 22 juillet 2025 à Conakry.
Avec pour thème << Leadership Féminin et Responsabilité Citoyenne >>, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry, en présence de Hadja Makalé Camara, présidente du parti FAN, et de plusieurs femmes entrepreneures.

Madeleine Maka, commissaire générale dudit Forum s’est dit consciente du rôle que chaque génération a à jouer.

IMG-20250722-WA0263

<< Nous sommes conscientes que chaque génération a son rôle à jouer, à sa mission. Et nous souhaitons que les jeunes qui sont parmi nous aujourd’hui vraiment prennent consciences de leurs rôles. Nous savons qu’ils sont conscients, et nous savons qu’il y a beaucoup de jeunes femmes aujourd’hui qui se lancent dans l’entreprenariat plus qu’avant, je pense. Et nous devons les féliciter. En tout cas nous célébrons vraiment les femmes, le leadership féminin et la responsabilité citoyenne >>, a précisé la commissaire.

Docteur Sékou Koureissy Condé, coordinateur général de l’événement sollicite que les femmes dans ce pays soient considérées comme une classe spéciale.

IMG-20250722-WA0262

<< Nous saluons le leadership féminin. Parce que chaque femme ici présentes, a un parcours singulier. On peut devenir homme leader par la force, par l’héritage, mais, on ne devient pas femme leader automatiquement. C’est un mérite, c’est une reconnaissance, et c’est un appel à la société guinéenne, à la société nationale pour qu’apartir de ce jour, les femmes dans ce pays soient considérées comme une classe spéciale, une classe d’élite. Que l’État, la société, les associations coutumières et religieuses fassent place aux femmes pour que la Guinée ait la promotion de rêve du développement durable, pour que la Guinée ait la paix et la stabilité, pour que la Guinée soit capable de compétir avec les autres nations pour qu’elle soit une nation >>, a préconisé le coordinateur.

A LIRE =>  Monrovia: fructueux échanges entre le président du GOHA International et l'ambassadeur de l'Inde au Libéria 

Des témoignages et panels animeront ces deux jours d’activités. La clôture est prévue pour le mercredi 23 juillet prochain, à Conakry.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité