A LA UNEPolitique

Guinée/Football: le stade Général Lansana Conté de Nongo homologué par la CAF

Le stade Général Lansana Conté de Nongo dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry est finalement homologué par la confédération africaine de football (CAF). L’information a été confirmée ce dimanche 27 décembre 2020 par une source proche de fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT).

Ce stade de 50 mille places, fruit de la coopération sino-guinéenne a été inauguré en novembre 2019 à l’occasion du tournoi UFOA Zone A des moins de 20 ans.

Selon notre informateur, cette décision d’homologuer ce stade par la confédération africaine de football a été prise après une mission conjointe de la CAF et de la FIFA, conduite par le togolais Angbodan Hervé, inspecteur en charge des infrastructures.

Le stade Général Lansana Conté Nongo est désormais enregistré sur la liste des stades de compétition homologués par la CAF. À partir de l’instant, il peut accueillir tout match officiel. Le Syli national engagé dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, les éliminatoires de la prochaine coupe du monde et le Horoya AC engagé en ligue africaine des champions peuvent recevoir leurs adversaires dans ce nouveau stade qui a une dimension internationale.

 Ce stade a également un terrain d’athlétisme de 4400 mètres.

C’est le vieux stade du 28 septembre qui recevait jusque-là les matchs officiels des équipes de football de Guinée.

A LIRE =>  Alpha Condé renversé par des militaires: son parti le RPG prend acte de la situation de fait accompli (Déclaration)

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks