Depuis samedi, c’est impossible pour les clients d’Ecobank de récupérer leur argent. Un problème de connexion est à l’origine de ce désagrément. A Kipé, Hamdallaye, Belle-vue, Almamya, une foule de clients a pris d’assaut les différentes agences pour tenter sans succès d’avoir leurs sous.
Lundi 2 juillet, dans l’agence de Kipé, la colère et la frustration étaient visibles sur une grande partie des figures de la clientèle. « Je suis ici [Kipé] depuis au moins six heures temps, j’ai une opération urgente à réaliser, je n’arrive toujours pas à avoir mon argent que j’ai versé« , fustige un vieux homme. Trois heures après, un vigile annonce à l’assistance que la connexion vient de revenir. Un ouf de soulagement ! Mais l’accalmie ne sera qu’une courte durée, parmi trois guichets, il n’y a qu’un seul qui fonctionne. Les clients doivent encore prendre leur mal en patience. La caissière du guichet fait plus de quinze minutes avec un client à cause de la connexion, se plaigne-t-elle.
Après avoir servi cinq clients, la connexion est repartie. Des cris et de chuchotements envahissent la salle. « Je ne vais partir aujourd’hui sans récupérer mes sous« , menace une femme. Malgré l’intervention des gardiens et quelques membres du personnel pour sensibiliser les clients, la colère gronde.
« Je suis un chef d’entreprise, je suis venu prendre l’argent pour payer mes agents, nous sommes le 3 juillet, jusqu’à présent, c’est impossible« , révèle un jeune entrepreneur. Ce mardi matin, au moment où nous quittions l’agence de Belle-vue, une importante foule de clients attend l’arrivée de la connexion pour essayer de récupérer les sous.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 628 38 98 39



