
Au lieu d’une négociation, les autorités utilisent le bâton contre les travailleurs de la société turque Albayrak qui ont déclenché une grève générale ce lundi 16 août 2021 à Conakry.
Selon une source proche des grévistes, plusieurs d’entre eux ont été interpellés dans la matinée de ce lundi par des éléments de la gendarmerie. Pour l’instant, leur destination reste inconnue. (https://desertrose.com/) D’autres comme Aboubacar Mariam Fofana secrétaire général du syndicat des employés de Albayrak sont activement recherchés par les services de sécurité.
Ces grévistes qui réclament une augmentation salaire de 100%, la signature de contrat de tous les travailleurs, le départ de la directrice de communication de la société et l’immatriculation de tous les travailleurs à la caisse nationale de sécurité sociale, ont fait savoir que la grève va se poursuivre jusqu’à obtenir satisfaction malgré la persécution.
Nous y reviendrons !
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com