A LA UNENouvelles des Regions

Gbato Donzo, Inspecteur régional de l’éducation de Labé : « il y a des localités qui ne sont quand même pas couvertes par ces radios… »

Alors que depuis lundi 27 avril 2020, les cours télé et radiodiffusés promis pr le MENA ont été entamés et que les réactions des candidats  aux trois examens sont des plus malheureux notre rédaction a jugé opportun de rencontrer la première personnalité du secteur éducatif Labé notamment l’IRE Gbato Donzo.

« Nous avons appelé les DPE pour voir si les émissions sont reçues, ils ont dit oui, les émissions sont reçues.

Dans notre région, il y a des radios rurales qui sont en synchro avec la RTG chaque jour pour que les élèves puissent bénéficier des cours tenus au niveau de la radio, malheureusement, il y a des localités qui ne sont quand même pas couvertes par ces radios.

Et par rapport à la télé, il faut dire que c’est pour des cours du secondaire qui passent, les candidats sont dans les chefs lieux de sous-préfectures, Startimes nous a rassuré que toute la région, toutes les sous-préfectures sont couvertes et Startimes est en synchro avec la télévision nationale, c’est à supposer que les émissions sont reçues… »

Gbato Donzo  a toutefois souligné le fait que les parents n’accompagnent pas trop les enfants dans la compréhension de ces cours et osé signifier que par endroit il y a des problèmes d’abonnement et de batteries qui vont incessamment être réglés.

A LIRE =>  le Colonel Mamadi Doumbouya a rencontré cet après-midi les diplomates, représentants des pays de la Cedeao au Palais Mohammed V

Les problèmes seront réglés certes, mais s’est- on posé la question de savoir quel est l’ampleur de l’étendue du retard infligé aux apprenants que le sort  a placé à ses endroits ?

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks