A LA UNENouvelles des Regions

Frontière Guinéo-malienne: saisie de 159,5 kgs de cocaïne à Kourémalé 

C’est une saisie importante de cocaïne à Kouremalé plus de 159,5 kgs. Cette opération est survenue le vendredi 12 août 2022 à la frontière Guinéo-malienne. C’est la douane qui a procédé à cette saisie record de cocaïne à Kourémalé du jamais vu à la frontière.

Suite à l’exploitation minutieuse des renseignements, les soldats de l’économie ont découvert 145 briquettes de 1,100 kgs d’un poids total de 159,5 kgs de cocaïne cachées dans le plafond  véhicule minutieusement aménagé pour la circonstance.

Selon les informations, cette saisie record est la première fois dans l’histoire des douanes maliennes dont la valeur est estimée à plusieurs milliards de francs CFA. 

Une saisie qui intervient sous le leadership du Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général Amadou Konaté qui a su remobiliser sa troupe grâce à son management comme explique un haut gradé de la direction générale des douanes au Mali:<<une Douane sans renseignement est une douane aveugle>>.

Saisie de cocaïne à Kourémalé(frontière guineo-malienne)

Les autorités douanières de la Guinée basées à la frontière jointes au téléphone ont expliqué leurs versions de faits:<<c’est un véhicule qui était en transit venu de la Guinée Bissau, donc ils sont venus, on n’a pas donné de laisser passer c’est ainsi qu’ils sont partis vers le Mali,ils ont insisté à ce qu’ils leurs octroient un laisser passer c’est pourquoi les douaniers Maliens ont soupçonné sur le véhicule, finalement les auteurs ont pris la fuite>>, ont-elles expliqué.

A LIRE =>  S/P Kinièro(Kouroussa): le maire accusé de mauvaise gestion, la population ferme la mairie

Présentement, la douane frontalière malienne tient les colis de cocaïne et le véhicule.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »