
Labé_ Découverte d’un corps en état de putréfaction
Le corps sans vie d’un homme d’environ la cinquantaine a été retrouvé ans vie et en état avancé de putréfaction ce mercredi 19 aout 2022 dans le quartier Koulidara.
Cela faisait plusieurs jours que personne n’avait de ses nouvelles explique Diao Diallo un voisin :
« Le défunt était père d’une fille et était divorcé. Le lendemain de l’Achoura sa sœur avec qui il vit est allé à Simpetin leur village d’origine au chevet de leur maman malade et il est resté seul pour surveiller l’endroit.
Ce matin sa sœur est rentrée et a trouvé que la porte est fermée de l’intérieur, elle a frappé et appelé plusieurs fois sans réponse et a demandé à un enfant d’escalader le mur pour lui ouvrir la porte, à son entrée elle a découvert le corps alors, elle a prononcé la profession de foi et crié à l’aide… »
Mamadou Bhoye Diallo le responsable du secteur était déjà à son lieu de travail quand il a été informé et il est revenu pour les démarches afférentes à ce genre de cas notamment remonter l’information aux autorités et solliciter la croix rouge.
Chez les enquêteurs, c’est le lieutenant Souleymane Barry qui s’est prêté aux questions de la presse, il souligne que l’homme a été retrouvé mort dans sa chambre et son état de ce matin était insoutenable car en dégradation poussée.
Tout de même, il souligne que la protection civile a été utile à préparer le corps et à le conduire au lieu d’inhumation.
Tkillah Tounkara