orange guinee guicopres uba guinee votre
Pathé Diallo, nouveau président Association des ressortissants de Banguigny
Pathé Diallo, nouveau président Association des ressortissants de Banguigny

Fria : l’Association des ressortissants de Banguigny a un nouveau bureau

Les membres de l’Association des ressortissants de Banguigny, en abrégé (ARB), étaient aux urnes le dimanche 1er septembre pour renouveler les instances dirigeantes de la structure. Après le décompte des voix, Pathé Diallo, plébiscité, est sorti vainqueur du scrutin pour le poste de président.

Dans une ambiance bonne enfant, les membres de l’Association des ressortissants de Banguigny, localité relevant de la préfecture de Fria, se sont rendus aux urnes pour renouveler leur bureau exécutif.

Candidat à sa propre succession, Pathé Diallo a bénéficié de la confiance des électeurs pour présider aux destinées de l’ARB durant les trois prochaines années.

Selon les résultats publiés par la Commission électorale spéciale indépendante (CESI), M. Diallo a été crédité de 60% des suffrages valablement exprimés face à son challenger Ahmadou Ramadan Diallo.

Alseyni Dara Diallo fait son entrée dans le bureau exécutif au titre de secrétaire général, en remportant le duel face à son concurrent Amadou Diallo.

Alpha Yagouba Baldé s’est imposé face à Mamadou Saliou Diallo, en lice pour le poste de trésorier. Présent à cette assemblée générale en qualité de membre fondateur, Maître Sanoussy Barry a félicité la nouvelle équipe et formulé les vœux de réussite du bureau exécutif pour le plus grand bonheur des filles et fils de la sous-préfecture de Banguigny.

Pathé Diallo, président de l’ARB, a magnifié le bilan de l’équipe sortant qu’il a dirigée, avant d’appeler les ressortissants de Banguigny à se donner davantage la main pour tirer vers le haut leur localité d’origine.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions en faveur de la cohésion sociale entre les filles et fils de Banguigny.

L’installation des nouveaux élus fera l’objet d’un communiqué, selon les responsables de l’Association.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 656 27 36 91/amadou.barry@visionguinee.info

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »