orange guinee guicopres uba guinee votre

Fête d’indépendance de la Guinée : défilé des civils désordonné

La population guinéenne a massivement répondu à l’appel du gouvernement pour la célébration des 60 ans de la fête de l’indépendance mardi 02 octobre 2018 au stade du septembre de Conakry. Contrairement aux années précédentes depuis qu’Alpha Condé a accédé au pouvoir en 2010, pour cette année, la fête a été célébrée sur toute l’étendue du territoire national à la bonne date.

Dans la capitale guinéenne Conakry, les populations ont massivement répondu à l’appel et l’engouement était de taille. La cérémonie a marqué la présence d’une dizaine chefs d’Etats africains.

Après l’arrivée du chef d’Etat guinéen qui a été accueilli  par des acclamations de la foule. Comme le programme l’indique c’était le moment que les choses les plus attendues commencent, c’est-à-dire la prestation de quelques artistes pour émerveiller le public qui est venu partager ce moment historique du pays, le défilé civil et celui de l’armée.

Lors de cette partie, un désagrément a été constaté sur le défilé civil. Pendant que le public attendait impatiemment ce moment, tout le monde a été déçu du comportement de ceux qui défilaient et à la commission de l’organisation. Il y avait un manque d’organisation totale, tout était mélangé à ce niveau.

Pour celui de l’armée, ça été un succès, leur défilé a été apprécié et applaudit à plusieurs reprises par le public. Après la fin de la cérémonie, les chefs d’Etats africains se sont dirigés à l’hôtel Sheraton pour un diner offert par le chef de l’Etat guinéen avant qu’ils ne s’en volent pour leurs pays.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »