Fête des femmes : Alpha Condé met en garde les commerçants

La Guinée à l’instar des autres pays du monde a célébré la journée internationale de la femme ce vendredi 8 mars 2019. A Conakry, c’est le palais du peuple de Conakry qui a servi le cadre où des femmes de l’administration publique, des entreprises privées et commerçantes étaient massivement présentent.

Le chef de l’Etat a présidé cette cérémonie en présence des membres du gouvernement, des institutions publiques et internationales. A cette occasion, Alpha Condé, a mis en garde les commerçants qui tenteront d’emporter des pagnes indigo piratés en Guinée.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que les femmes guinéennes portent des tissus fabriqués en Guinée. Alors, je préviens les commerçants, nous allons envoyer des inspecteurs dans les marchés du pays. Tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes fabriqués de contrefaçon sera arrêté, ses biens seront saisis et il sera emprisonné. Nous ne voulons pas que le travail de nos femmes qui se battent sous la pluie, le soleil pour fabriquer ces pagnes indigo se voit écraser par des gens qui emportent des pagnes indigo qui ne sont pas des véritables pagnes de Guinée », a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, il a prévenu : « nous les prévenons, tout pagne qui sera pris et qui est une imitation des pagnes de Guinée, le commerçant non seulement, ses biens seront saisis mais il sera lui-même condamné. Cela doit être très clair », a prévenu Alpha Condé.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34