orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Damantang-albert-camara
Damantang-albert-camara

Incendie à Madina : vers la mise en place d’une commission d’enquête par le gouvernement

Le gouvernement guinéen a dans un communiqué, annoncé la mise en place d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur les causes et les disfonctionnement, qui ont entrainé l’incendie d’une bonne partie du grand marché de Conakry (Madina) le weeck-end dernier.

Selon le communiqué du gouvernement, ils vont mettre en place cette commission d’enquête pour savoir les vraies causes et les disfonctionnements qui ont entraîné cette catastrophe et de proposer des dispositions à prendre dans l’avenir. Ensuite, la commission comprendra en son sein les départements et les autres structures concernés suivants : en plus du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Ministère de la Défense Nationale, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Ministère du Commerce, le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, le Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique, le Gouvernorat et les Collectivités locales (Mairie) et le Secteur Privé.

Le gouvernement a poursuivi que le rapport de la commission servira de base de travail pour le gouvernement, en vue de prévenir des incidents similaires dans tous les marchés de la République.

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a lui de son côté souhaité lors de l’enterrement des 4 dernières victimes de violences, la mise en place d’une enquête internationale, car il doute fort que cet incendie ne soit pas planifié par ceux qui pensent que le marché de Madina est occupé par des militants de l’opposition.

A LIRE =>  A propos des prix des produits pétroliers : Il y a pire que le mensonge, c'est la mauvaise foi ( Tibou Kamara )

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »