L’ancien président du Conseil National de la Démocratie et du Développement vient de nous apporter des précisions sur la conversation téléphonique qu’il avait eue, mardi 12 novembre dernier, avec son successeur à la tête de la Guinée, le général Sékouba Konaté.

Si le capitaine Moussa Dadis Camara a confirmé l’entretien téléphonique avec son ancien compagnon du CNDD, il a toutefois tenu à préciser qu’ ils n’ont jamais parlé de politique au cours de la conversation. Contrairement à ce qu’un membre de l’entourage de Konaté nous avait confié, sous prétexte qu’il a été témoin de l’entretien, l’ancien leader du CNDD a tenu à mettre les points sur les i.

 

“La politique ne m’intéresse pas. Je ne suis pas politicien. Le général et moi, on a juste échangé des nouvelles de lui et de moi. Votre article est erroné. Je n’ai jamais parlé de politique avec le général. Le jour, où je déciderai de me lancer dans la politique, je le ferrais. Actuellement, je vis à Ouaga, c’est une grande école d’expérience pour moi. Je demande aux journaliste d’ être sérieux. Qu’ils arrêtent d’écrire du n’importe quoi. Une fois encore, je précise que j’ai parlé au téléphone avec mon frère Konaté. Mais, on n’a pas jamais fait allusion à la politique” souligne l’ancien homme fort de la Guinée, le capitaine Moussa Dadis Camara.

 

A rappeler qu’au lendemain de  la publication de l’article relatif à l’ entretien téléphonique entre Konaté et Dadis, nous avions  tenté de joindre le général ” El Tigre” pour savoir le contenu de sa conversation avec le capitaine Dadis. En vain. Konaté était injoignable.

 

Mamadou Saliou Diallo pour Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. La Guinee reste et demeure une et indivisible. Les homes de media faite beaucoups attention un journaliste est homme d’élite.le feu president « Ahmed Sékou Toure »
    A enseigner que : la vulgarité recède moins dans la défectuosité du language que dans l’inconstance du comportement cette pensé nous enseigne la sincérité le courage

  2. La politique aux politiciens et la gestions des hommes en tenues à ceux qui le veulent .Tous les deux sont des personnal non grata en Guinée qui ne les sait pas ?

    Alors mes frères que chacun s’occupe des ses choux !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here