Le mercato d’hiver s’approchant vers sa fin, les clubs s’activent pour opérer les derniers réglages au sein de leur effectif.

L’AS Monaco,  en raison de sa très mauvaise posture en Ligue 1 Conforama se montre très actif sur le marché des transferts. Le club du rocher n’a d’ailleurs pas été l’objet de beaucoup de paris sportif ces derniers temps. Cesc Fabregas, Naldo, Fodé Ballo Touré et William Vainqueur, sont les premières recrues du club monégasque.

Le Belge Michy Basthuayi pourrait également dans les prochaines heures, débarquer dans le club de la Principauté. Thierry Henry aimerait également s’attirer les services du Guinéen François Kamano (22 ans, 17 matchs et 8 buts en ligue 1 et 11 matchs avec 3 buts en Europa League). Cette piste semble souffrir de quelques problèmes relatifs notamment, au montant de la transaction. Les deux parties ne se comprennent pas encore.

 

L’ancien joueur de Bastia a un profil qui intéresse énormément les dirigeants du club du Rocher. L’ailier gauche des Blancs et Marines réalise une bonne saison avec les Girondins de Bordeaux entraînés par Eric Bedouet. L’ASM est prête à débourser 15 millions d’euros avec 3 millions bonus, pour s’attacher les services du virevoltant joueur africain.

Cette proposition n’a pas été approuvée par les dirigeants du club au scapulaire, qui exigent bien plus avant de laisser partir leur bijou. 25 millions d’euros est le prix fixé pour avoir dans ses rangs le deuxième joueur le plus cher de la formation des Girondins de Bordeaux (selon les chiffres de l’observatoire du football CIES).

Une piste à abandonner ?

 

Aux regards des différentes ambitions (faire peau neuve et remonter dans le classement) du club huit fois champions de France, d’autres noms sont attendus  les prochains jours. L’ancien joueur de Satellite FC, désire rejoindre la Principauté mais ces dirigeants veulent une enveloppe financière bien à la hauteur. Le club présidé par Dmitry Rybolovlev pourrait se rouer vers d’autres pistes. Notamment celle du portugais Gelson Martins qui évolue au sein de l’Atletico Madrid. L’ancien ailier du Sporting Lisbonne, plaît aussi à Monaco et pourrait être l’alternative à un échec total du dossier « François Kamano ».

D’autres clubs s’intéressent aussi à Kamano !

 

L’Atletico Madrid est très intéressé par le Guinéen François Kamano et a déjà manifesté son intérêt. Rapide, technique et très altruiste, Kamano fait tourner la tête de l’autre côté de l’Espagne. Affaire à suivre alors. En Premier League, certaines écuries se sentent également intéressées par Le natif de Konakry. Il a déclaré a la fin de la rencontre de ce week-end, perdue contre Nice à l’Allianz Riviera, qu’il préfère se concentrer sur le terrain et laisser les agents discuter de son avenir. En Calcio Série A, selon les médias, le guinéen intéresse les Rossoneri (Milan AC). Monaco peut toujours garder l’espoir de recruter l’attaquant bordelais, car les dirigeants du club s’activent (en cas du départ probable du Guinéen) sur le marché des transferts pour trouver un bon remplaçant.

Ryad Boudebouz, le joueur algérien du Betis Seville en Espagne aurait été ciblé. Ce dernier en manque de temps de jeu pourrait retrouver la Ligue 1 Conforama, qu’il connaît bien. Il a notamment pris par le club de Montpellier Hérault.

D’autres mouvements attendus les prochains jours !

 

Thierry Henry, l’ancien champion du monde 1998, a déclaré après la match contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier (1-1 score final), qu’il commence à retrouver une vraie équipe. L’ASM pourrait signer dans les prochaines heures, le belge Michy Basthuayi en provenance de Valence. Il retrouvera Henry, qui était l’assistant de Roberto Martínez Montoliu à la tête de l’équipe nationale de Belgique. De très bonnes retrouvailles. Après Fabregas (et probablement Basthuayi), les Rouges et Blancs pourraient à nouveau faire signer un autre Blues. Il s’agit de l’international brésilien David Luiz. Ce dernier seraut un renfort de taille pour la charnière centrale de l’ASM.

 

Monaco est un club de prestige qui a vu passer plusieurs grands noms du football mondial notamment Éric Abidal, Patrice Evra, Emmanuel Adebayor, Manuel Amoros, Victor Ikpeba et bien d’autres encore. Encore quelques jours pour mettre à jour son effectif pour la mission « remontée dans le classement ». Entraîneur, dirigeants et joueurs se sentent très bien concernés.

 

kindy