A LA UNEPolitique

Guinée: l’ONG « Notre voix aussi » appelle les acteurs politiques à consolider la Paix

La présidente de l’ONG Notre Voix Aussi, accompagnée par ses membres a au cours d’une conférence de presse organisée, le samedi 17 février à Conakry, adressé un message d’unité et de la paix dans la cité, en cette phase post-électorale caractérisée par des incidents par endroit.

Cette rencontre qui avait pour thème’’ sauvons la paix’’ a été mis à profit par les membres de l’ONG Notre Voix Aussi pour lancer un appel à l’égard des acteurs de la société guinéenne précisément au gouvernement, à cultiver le sens du dialogue au tour d’un développement harmonieux en république de Guinée.

C’est en tout cas, les messages forts au tour desquels, la présidente de l’ONG Notre Voix Aussi Fatima Camara a mis accent, afin de donner la chance aux femmes dans le but de promouvoir des factuelles de la base du fondement des valeurs démocratiques.

‘’Nous estimons que les femmes ne doivent être misent à l’écart dans le processus de sensibilisation allant dans le sens de la paix et de la quiétude sociale pour une Guinée paisible. C’est pour l’une des raisons que, nous invitons les acteurs politiques notamment les syndicats et le gouvernement à privilégier l’esprit du dialogue pour une sortie de crise qui affecte le système éducatif de notre pays’’. a souhaité Fatima Camara, la présidente de l’ONG Notre Voix Aussi.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du vendredi, 26 novembre 2021

C’est dans cette optique, que madame Kaba a informé la mise en opération d’un certains nombre programme à partir du mois de mars prochain, qui vise à promouvoir l’esprit de dialogue entre les femmes et les acteurs de la vie sociale en Guinée, également les pouvoirs publics en vue de permettre aux élèves de reprendre la cours normal dans les établissements scolaires et universitaires.

AMINATA.COM

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »