
Une jeune dame ,la vingtaine s’est faite arnaquer entre le dimanche dernier et le mardi par un homme qu’elle avait rencontré sur le réseau social facebook et qui lui promettait de l’épouser.
Entre la rencontre des deux jeunes gens sur la toile et la décision du jeune homme se présentant comme un jeune militaire de la famille Cherif de Sagalé se prénommant Mouctar depuis un certain temps et le contact téléphonique était permanent.
« d’habitude je n’accepte pas n’importe qui dans ma file d’amis mais lui je l’ai fait ensuite il m’a demandé mo statut matrimonial je lui ai dit que j’étais célibataire, il m’a demandé si je suis prête à l’épouser je n’étais pas contre, il m’a demandé si j’avais de la famille à Conakry je lui ai dit seule m sœur ainée allée pour l’université, il a pris son numéro et contacté li expliquant que j’étais méfiante, cette dernière lui a signifié que c’est parce que j’avais eu une première déception.
Alors la semaine dernière il m’a dit qu’il voulait venir j’ai acquiescé et il m’a demandé si je pouvais l’héberger j’ai dit que c’était impossible alors il m’a dit de faire une réservation pour lui j’ai répondu que je n’avais jamais mis pied dans un hôtel alors il s’est débrouillé é au téléphone avec le standardiste qui lui a réservé une chambre . Il est arrivé de nuit dimanche vers 3 et s’est mis m’appeler pour que je le rejoigne , j’ai refusé, le matin il m’a appelé pour que je lui apporte une brosse, un dentifrice et ma crème je lui ai tout apporté sachant que j’ai acheté un nouveau pot de crème pour lui. Il est entré en contact avec mon père et l’a convaincu qu’il allait chercher sa famille pour la première étape duariage alors mn père a honoré tout le village de la nouvelle.
Alors le jeune homme m’a dit e prendre à crédit des habits destinés à sa maman qu’il allait régler plus tard ,on a pris à crédit des habits d’une valeur de 2800000… »
Le faux prétendant ne s’est pas arrêté là il aussi louer les services d’un conducteur de taxi qu’il a connu a travers sa ‘’fiancée’’ et l’a envoyé à Sagalé déposer des colas pour implorer la bénédiction du cheick vis à vis de son mariage, au retour de ce dernier il devait prendre la moto et aller avec la jeune dame saluer ses parents ,alors pendant que la fille est allée s’habiller le jeune conducteur est revenu et a piquer à l’hôtel là, le faux prétendant prend l a moto et fait semblant d’aller chercher la belle et prend la poudre d’escampette avec entre autre le téléphone de la jeune dame de marque techno dont le prix est 1000000 et qui contenait une Sim souscriptrice de orange money et présentant un solde crédit d’un million.
Informée du départ de son ‘’prétendant’’ la jeune dame retournera à l’hôtel pour tenter de retirer le habits pris à crédit mais l’homme avait tout emporté sans même régler l’ardoise de 900000 francs pour ces trois jours d’occupation .
La jeune dame meurtrie ne se console plus et doit faire face au problème de la moto emportée par le ‘’faux prétendant’’ qui estimait avoir fait les mêmes études que le grand imam de Labé qui est un grand ami à lui.
Les questions qu’on est maintenant en droit de se poser est celle de savoir à quoi servent les fiches que le département du tourisme met à la disposition des hôtels ? quelle complice le jeune homme avait il dans le complexe hôtelier ?Assi ce cas relance le débat sur l’usage des réseaux sociaux.
Ousmane Tounkara pour Aminata.com