A LA UNEEducation

Examens nationaux : Épreuves et corrections seront simultanées cette année.

C’est une annonce faite par le ministre de l’Enseignement pre-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume hawing.

En séjour à Labé dans le cadre de l’immersion gouvernementale en cours depuis deux semaines, le chef du département de l’enseignement pre-universitaire a effectué une visite de terrain dans les centres d’examen qui ouvriront à partir de ce lundi 06 juin par les premières épreuves du certificat de fin d’études élémentaire CEE.

L’objectif de cette visite effectuée en compagnie de l’Inspecteur Régional de l’Education, des directeurs préfectoraux de l’Education et des chargés d’examen est de s’assurer des dispositions prises pour un bon démarrage.

Le Premier centre visité est l’école primaire camp El Hadj Oumar Tall. Là, le chef de centre et son équipe sur place préparaient leur salle de centralisation et poursuivent la numérotation des tables bancs.
Le Ministre Guillaume a attiré leur attention sur l’état de salubrité du centre, chose que les autorités ont promis de corriger dans les heures qui suivent. Il s’est ensuite rendu au lycée Wouro et à l’école primaire Bowloko tous situés dans la commune urbaine de Labé.

Après avoir félicité les uns et les autres pour le travail déjà abattu et insisté sur la nécessité de cultiver la rigueur, Guillaume Hawing a annoncé que cette année, les corrections seront simultanées dès la fin des premières épreuves, chose qui permettrait non seulement d’éviter des magouilles mais aussi l’obtention rapide des résultats.

A LIRE =>  Guinée: lancement officiel du Programme cadre d'appui à la Diplomatie économique, à l'intelligence stratégique et à la Coopération internationale

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »