A LA UNEAfriqueInternationalSanté

Etats-Unis: un déversement de pétrole provoque une catastrophe écologique

Les garde-côtes américains, qui dirigent l'opération d'enlèvement de la nappe de pétrole, ont annoncé qu'une enquête était en cours pour déterminer les circonstances de ce déversement

Un grand déversement de pétrole en Californie du Sud aux Etats-Unis d’Amérique a souillé des plages et tué des animaux sauvages, ce qui a incité les autorités locales à qualifier l’incident de « catastrophe écologique ».

Environ 3 000 barils (126 000 gallons) de pétrole se sont déversés sur une superficie de 33 kilomètres carrés au large des côtes du comté d’Orange, depuis le premier rapport samedi matin, a rapporté la BBC.

Les garde-côtes américains, qui dirigent l’opération de l’enlèvement de la nappe de pétrole, ont annoncé plus tôt qu’une enquête était en cours pour déterminer les circonstances de cette catastrophe.

« Il y a des parties de la côte qui sont complètement couvertes de pétrole », a déclaré le maire de Huntington Beach, Kim Carrer, dans un communiqué de presse.

Selon l’Associated Press, cette fuite de pétrole est considérée comme l’une des plus grandes marées noires de l’histoire récente de l’État.

A LIRE =>  Les premiers signaux inquiétants sous la transition en Guinée
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks