A LA UNEEconomie

Kindia/Économie: la section du GOHA International de Linsan validée 

Validation de la Section GOHA International de Linsan dans la préfecture de Kindia

La section du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) de Linsan dans la préfecture de Kindia en basse Guinée a été validée ce lundi 19 décembre 2022. Cette cérémonie de validation a mobilisé opérateurs économiques exerçant dans cette sous-préfecture de 47 mille habitants, autorités locales, sages et de nombreux citoyens.

Venu valider cette section de son organisation à Linsan,   Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA, président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA-international) a été accueilli par les opérateurs économiques à environ 5 kilomètres de la ville. 

Avec des klaxons de motos et  de voitures, le cortège a fait le tour de la ville pour chuter à la maison des jeunes de Linsan où Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA était attendu par une foule d’opérateurs économiques, autorités locales et de nombreux citoyens de la localité.

Dans son discours de bienvenue, Alpha Saliou Kaké, secrétaire administratif de la section GOHA International de Linsan a au nom de son Coordinnateur Mamadou Saïdou Diallo, fait savoir que l’une des raisons qui motive les opérateurs économiques à accompagner le GOHA est le combat permanent que son président ne cesse de mener contre l’intolérance, l’arbitraire, l’ethnocentrisme, et la discrimination sous toute ses formes en vue de faciliter le libéralisme économique et industriel, de faciliter la liberté de circulation des personnes et des biens.

A LIRE =>  Labé_ L’USTG implose et ses deux branches se regardent en chien de faïence

 « C’est pour toutes ces raisons que la section GOHA de Linsan s’engage à mener les activités suivantes: La publication et la vulgarisation des textes relatifs à l’exercice des activités économiques en Guinée, en Afrique et dans le monde ; La promotion et la sécurisation des investissements privés en guinée; La lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes qui représentent plus de 70% de notre population; La promotion et la vulgarisation de l’entreprenariat féminin qui touche plus de 52% de la population« , a-t-il indiqué.

Photo de famille à la maison des jeunes de Linsan

Avant de terminer, il assure au  président du GOHA International que le bureau de Linsan se retrouvera dans les meilleurs délais pour établir un plan d’action opérationnel sur trois ans précisant les besoins urgents à combler sur la période 2023-2026. 

« Pour ce faire, un renforcement des capacités de différents membres s’impose. Tout en souhaitant encore une fois de plus un excellent séjour nous vous remercions très vivement et vous assurons de notre engagement inconditionnel à vos côtés pour le rayonnement du GOHA international« , a-t-il conclu.

Prenant la parole, Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA s’est tout d’abord réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Le patron du GOHA International a appelé à l’union, la paix et la concorde dans la localité pour permettre un bon environnement des affaires. Il invite les opérateurs économiques à mettre en place des industries qui permettent de lutter contre le chômage des jeunes dans la localité. Aux autorités, il leur demande d’œuvrer pour la paix et l’unité gage de tout développement socioéconomique.

A LIRE =>  Honorable Cellou Baldé : "Nous n’aiderons pas Gaoual à faire son buzz"

Le président du GOHA International a promis d’accompagner la section de Linsan pour l’atteinte de ses objectifs notamment pour faciliter l’obtention des financements et le renforcement des capacités des opérateurs économiques.

Présents à cette grandiose cérémonie, Commandant Nouhan Oularé, Sous-préfet de Linsan ; Baba Adama Diallo, maire de Linsan et son premier vice-maire, Boubacar Camara se sont réjouis de la mise en place de la section GOHA International dans leur localité. Ils ont promis d’accompagner l’équipe mise en place pour le bonheur des citoyens de Linsan.

Cérémonie de validation de la section du GOHA International de Linsan

Cette importante rencontre a été marquée par la présence d’une importante délégation de la section GOHA International de Mamou conduite par son Coordinateur.

La Cellule de communication du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA-INTERNATIONAL)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »