Les escalades verbales en Guinée étaient à la Une de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel ce samedi 7 avril 2018.
Dans son discours devant les partisans du président Alpha Condé, M’Bany Sangaré responsable de la jeunesse de ce parti au pouvoir a indiqué que sa formation politique ne va plus admettre que des individus se lèvent pour tenir des langages irresponsables dans le but de ternir son image.
À l’en croire, désormais toute personne qui doit parler au nom du RPG, doit aller dans le sens de l’apaisement et de la consolidation de la paix.
Poursuivant, Monsieur Sangaré à fait savoir que ces derniers temps son parti constate que des responsables du RPG se lèvent pour aller raconter des histoires au nom de leur formation politique sans autorisation.
« Nous allons mettre fin à tout cela. Tous ceux qui vont parler au nom du parti, doivent aller dans le sens de l’apaisement, de la cohésion nationale, de l’unité nationale et de la consolidation de la paix. Le RPG Arc-en-ciel est le rassemblement du peuple de Guinée. C’est pourquoi, nous ne pouvons pas admettre que des individus se lèvent pour tenir des langages irresponsables dans le but de ternir l’image de notre grand parti, de diviser ou d’opposer les religions et les régions entre elles. Nous ne pouvons pas l’accepter« , a-t-il conclu.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com