orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Décidément, le parti de Cellou Dalein Diallo est loin d’avoir dissipé sa colère face au régime d’Alpha Condé

Décidément, le parti de Cellou Dalein Diallo est loin d’avoir dissipé sa colère face au régime d’Alpha Condé qui a fait emprisonner nombre de ses cadres et militants depuis le double scrutin législatif et référendaire du 22 mars et la présidentielle du 18 octobre 2020, très contestés et ayant renforcé la crispation du climat sociopolitique guinéen. À parcourir la cité, la presse ou les réseaux sociaux, l’on peut aisément constater ce climat on ne peut plus, délétère. Dans une courte tribune que nous vous faisons découvrir ci-dessous, un sympathisant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui se fait appeler Bourgui, n’en démord pas. Il affiche ses frustrations dans des termes quelque peu railleurs et sur fond de révolte. Lisez plutôt !

《On dira un jour, il était une fois, le dictateur Alpha Condé, dernier cauchemar de la Guinée》 (Opinion)

<<Alpha Condé qui dit promouvoir l’émergence des jeunes, est plutôt dans la logique d’anéantir la jeunesse. Ses plus grands et nombreux prisonniers se comptent parmi la jeunesse consciente et engagée. Chez Alpha Condé il y a la jeunesse du petit clan à chatouiller et la jeunesse du peuple à châtier. Car c’est au sein du peuple que naissent les plus grandes révolutions démocratiques: la trouille des dictateurs. Mais la révolution est en marche, elle va atteindre son but en faisant de la Guinée une grande nation débarrassée de ses querelles intestines et ses divisions fratricides. On dira un jour, il était une fois, le dictateur Alpha Condé, dernier cauchemar de la Guinée>>, a coupé court Bourgui, ce sympathisant de l’UFDG.

A LIRE =>  Tribune : Sous Alpha Condé, la Guinée devenue un Etat de non droit

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »