Rate this post

Devant une foule compacte, les leaders de l’opposition guinéenne livrent leurs discours. Avec ses collègues opposants, Alhousseiny Makanera Kaké, leader du Front national pour la démocratie (FND) a fustigé le régime du président Alpha Condé qu’il a qualifié d’incompétent.

C’est Satan qui a donné le pouvoir à Alpha Condé parce que c’est dans la magouille qu’il l’a eu. On ne peut pas voler la victoire de quelqu’un et dire c’est Dieu qui l’a donné“, déplore Makanera.

Alpha Oumar Diallo et Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

Cellou et ses collègues sont arrivés à Kagbelen

C’est une marrée humaine qui s’est massée le long de l’autoroute en construction de Kagbelen où doit se tenir le meeting des opposants au régime d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo, Alhousseine Makanera, Ahmed Kourouma, Papa Koly, Abdoulaye Kourouma à bord de leurs véhicules, sont arrivés.

A leur descente, ils ont été acclamés par une importante foule des sympathisants acquis à leur cause.

Alpha Oumar Diallo, Abdoul Malick Diallo et Mamadou Aliou Barryu pour Aminata.com

 

“Ne touche pas à ma constitution”, scandent les opposants

Des centaines d’opposants au régime du Président Alpha Condé sont réunis au siège de l’Union pour la démocratie de la Guinée (UDG), où un meeting doit se tenir ce lundi. Pancartes en main sur lesquelles on peut lire “ne touche pas à ma constitution“, des sympathisants de l’opposition scandent de slogans hostiles au Chef de l’Etat.

Les manifestants réclament des élections locales et le respect des accords du 12 octobre 2016. Au siège de l’UDG de Mamadou Sylla, les forces de l’ordre et le service de sécurité de l’opposition sont en synergie pour la tenue du meeting dans la sérénité. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun leader de l’opposition n’est aperçu au lieu de la rencontre.

Alpha Oumar Diallo et Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here