orange guinee guicopres uba guinee votre
Inauguration des locaux du programme islamique d'assistance Médicale-PISLAM
Inauguration des locaux du programme islamique d'assistance Médicale-PISLAM

Guinée : la naissance d’un programme islamique d’assistance Médicale-PISLAM

Le programme islamique d’assistance Médicale-PISLAM a été officiellement lancé ce vendredi 5 avril 2019, à Tombolia dans la commune de Matoto en présence de plusieurs personnalités du pays.

L’objectif de ce programme islamique d’assistance Médicale-PISLAM est l’initiative de la fondation Yelen dont le projet pilote est un partenariat conclu entre la fondation, la mosquée centrale de Tombolia et la clinique kondegbè dans le but de fournir des médicaments essentiels pour des soins gratuits aux enfants de zero à quinze (0 à 15) ans et aux femmes en état de famille.

Dans son intervention, le directeur du bureau de presse de la présidence Moussa Cissé, a fait savoir devant ses invités que la concrétisation de la fondation Yelen dans le cadre humanitaire était une obligation majeure pour tous fidèles musulmans de Guinée.

Selon lui, pensée et de faire de l’humanitaire fait partie des cinq piliers de l’islam  » Dieu a dit dans le coran si vous avez des problèmes, c’est parce que vous n’êtes pas unis pour nourrir le pauvre, secourir l’orphelin.car, un seul individu ne peut pas faire grand-chose sans l’union, la cohésion et l’amour de son prochain.’’ Si nous mettons notre énergie ensemble se tenir comme un seul homme, je vous assure nous pouvons subvenir aux besoins des pauvres de la communauté », explique le fondateur de Yelen Moussa Cissé.

Le problème de santé est la chose la plus importante dans la vie d’une société, 80% des femmes souffrent de maladies en Guinée. « La majeur partie de ses femmes sont souvent couchées à l’hôpital, ou leurs enfants. Il est rare de trouver un mari au chevet de sa femme malade à l’hôpital. Mais, tous les hommes malades à l’hôpital ont leurs femmes à côté d’eux. Donc, Il faut prévenir des maladies avant de guérir. Cela, permet d’éviter des complications plus tard », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Dr. Mohamed Lamine Diallo directeur général du fond national de la zakat a rassuré que le secrétariat général va êtres un appui pour accompagner non seulement cette fondation mais aussi ces genres de projet en république de Guinée. « Nous encourageons tous les nanties de la Guinée pour qu’ils chassent une partie de leur richesse offert par Dieu, appartient aux pauvres. ce genre d’activité continueront à servir les lecteurs de la fondation Yelen. Le premier bénéfice de cette fondation c’est la création de l’emploi et la lutte contre la pauvreté », a fait savoir Dr. Mohamed Lamine Diallo directeur général du fond national de la zakat et du waf.

Il est à noter que cette cérémonie de lancement placé sous la haute présidence du président Alpha Condé, a pris fin par la coup du cordon ombilicale à la rentrée principale de fondation par Dr. Mohamed Lamine Diallo.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
tel:(+224) 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »