orangeguinee guicopresse UBA
Elhadj Saliou Camara, grand imam de la mosquée Fayçal
Elhadj Saliou Camara, grand imam de la mosquée Fayçal

Le Guinée célèbre la fête de l’Aid el fitr ce dimanche 24 mai

C’est officiel, la Guinée à l’instar des autres pays musulmans du monde, célèbrera la fête de l’Aid el fitr, autrement appelé fête de Ramadan. L’information a été confirmée par le secrétaire général des religieuses, Jamal Bangoura à la télévision nationale.

Dans sa déclaration, il a précisé que cette fête sera célébrée sans la grande prière pour éviter les regroupements mais un sermon sera diffusé à la Radiodiffusion nationale RTG pour permettre les fidèles musulmans de suivre à partir de leurs télévisions.

Par la même occasion, il a invité les parents de retenir leurs enfants à la maison pour éviter de contracter la pandémie à travers les déplacements.

Bonne fête à tous les musulmans du monde.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »