Rate this post

Le Secrétaire général salue le dialogue inter-Guinéen menant à la tenue d’élections législatives demain, 28 septembre. Il félicite le peuple guinéen, son gouvernement ainsi que sa classe politique pour leur engagement en faveur d’un processus électoral consensuel et paisible. Il exprime son appréciation pour les efforts du collège des facilitateurs, y compris son Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest.

Le Secrétaire général exhorte tous les Guinéens à tout faire pour garantir un scrutin pacifique, transparent et crédible.”

 

New York, le 27 septembre 2013

 

AMINATA.COM

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Le sécrétaire général des nations unis a ce devoir de se faire félicité de l‘avancement du processuce électoral en guinée. Mais ce qu‘il retenir sait qu‘en guinee les partis politiques sont crees à base ethnique. Un courant ethnologique qui nous ramène dans un climat de peur, de méfiance. Si la communauté internationale n‘agis pas dan ce sens il serait inutile de déployé tant d‘éffort pour un maintient de paix. Car chaque ethnie se sens plus autocthone. Ce qui explique la faiblèsse de la classe politique guineenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here