Elections communales : Cellou Dalein est convaincu de les remporter
Noter l\'article

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (l’UFDG), Cellou Dalein Diallo semble très déterminer à remporter les  prochaines élections communales en Guinée.

Il a profité à l’occasion de l’assemblée générale de se son parti samedi 12 août 2017, pour inviter ses militants à plus de mobilisation. Il pense que l’heure à la mobilisation a sonné à partir du moment que la Ceni a tenu au cours de la semaine une plénière penchée sur le chronogramme des communales.

« La CENI a annoncé la publication du chronogramme des élections communales dans les prochains jours à venir. Il faut qu’on reste mobiliser afin que nous soyons prêts  à affronter ces élections. Parce qu’il ne faut pas que notre combat soit inutile. Celui qu’on s’est battus il est de cela 4 ans. Nous devons les obtenir. On ne doit pas perdre ces élections. Alors je vous invite à plus de mobilisation ».

Le chef de file de l’opposition guinéenne a ajouté que pour cela, il faudrait que toutes les dispositions soient prises pour afin que son parti gagne. « Je suis convaincu que nous vaincront ces élections, pour la simple raison que les guinéens ont aujourd’hui plus de confiance de nous que d’Alpha Condé, à cause de sa mauvaise », a rassuré Celou Dalein Diallo.

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a tenu jeudi 10 août 2017 dans ses locaux une plénière sous la présidence du nouveau président par intérim, Kader Aziz Camara, penchée sur le chronogramme des élections communales. Ce projet sera validé lundi 14 août 2017, avant que la plénière ne se penche sur le sujet de budget par le pool financier concernant le projet du budget final des élections communales lundi 21 août prochain.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 654-79-50-63

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here