A quelques heures de la clôture de la réception des listes de candidature en vue des communales, notre rédaction fidèle à sa ligne a entrepris de peindre le portrait du porteur de la liste indépendante à Labé.
Aboubacar Sidy Keita est juriste directeur de la compagnie d’Assurances MUTRAGUI dans la région et aussi entrepreneur agro pastoral et dans l’hôtelier et la restauration. Toutes ces activités cachent aussi un enseignant chercheur.
Né le 5 novembre 1975 à Konkola dans la commune urbaine de Labé Aboubacar sidy Keita est diplômé de droit à l’université Gamal Abdel Nasser . Suivront des formations dans les universités Cheick Anta Diop et Habib Bourguiba de Dakar dans le cadre du recouvrement des créances en rapport avec le système OHADA.
Il suivra aussi une formation au compte du ministère de l’Economie et des finances dans la passation des marchés publics.
De2003 à 2004 le sieur Keita est attaché de parquet près le tribunal de première instance de Labé.
Puis en 2004,sa chance a tourné le hissant au pote de directeur régional de la compagnie d’assurances MUTRAGUI qu’il occupe encore.
Cet homme au sourire facile est aussi entrepreneur agropastoral avec une bergerie de 15à têtes caprines, une cinquantaine de bovidés e t une cinquantaine de poulets de consommation.
Aboubacar Sidy Keita est aussi à la tête du groupe ‘’Bouba pressing ‘’orienté dans le nettoyage d’habits et dans la restauration.
L’un des projets en cours de l’homme est l’érection d’une auberge de 12 chambres dans la sous préfecture de Hafia portail de la ville de Labé opérationnel à hauteur de 95 %.
Mr Keita est depuis 2013 le président de la ligue régionale de cyclisme. L’homme veut aussi se lancer dans un projet de saponification en partenariat avec un opérateur économique originaire de Koula .
Posez-lui la question pourquoi la commune ? il vous répond :
« la liste indépendante n’est pas un parti politique…on ne peut pas admettre que Labé croupisse malgré toutes ces potentialités dans cette misère, cette insécurité, dans cette dégradation des mœurs et cette dégradation de l’environnement »
Son idée ,construire une synergie d’actions avec des valeurs de tout bord qui ont en commun le dessein de développer Labé.
Aboubacar Sidy Keita est père de trois enfants et marié à deux femmes .
Ousmane K . Tounkara