A LA UNENouvelles des Regions

El hadj Safioulahi Bah, ancien préfet de Labé : « l’idée du déménagement de l’aéroport date du premier régime… »

D’antan, un vaste domaine avait été identifié pour un éventuel déménagement de l’aéroport de Labé actuellement situé à TataI sur les ruines de la quatrième compagnie de parachutistes.

El hadj Safioulahi Bah a qui la question de l’état des lieux  de ce projet a partagé une histoire qui aurait mis en scène les anciens compagnons Sékou Touré et Saifoulaye Diallo.

<<Cette histoire, c’est à l’époque de Sékou Touré et Saifoulaye, ils avaient prévu de déplacer l’aéroport, Saifoulaye a prophétisé qu’il n’était pas possible de le faire avant 50 ans, lui avait compris les enjeux, surtout que le pouvoir ne nourrissait pas vraiment l’intention de le faire…>>

D’ailleurs, El Safioulahi Bah terminé ses propos en précisant que très récemment, les propriétaires coutumiers ont morcelé le domaine initial qu’ils se sont partagés.

Piqûre de rappel, il y a deux décennies et poussière, le domaine servait de champ de tir à l’armée et une explosion d’obus avait fortement endeuillée les riverains de Donghol Dayebhe.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_Le choix de Kaba Diawara vu à l'aune des citoyens
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »