A LA UNENouvelles des Regions

Ecole privée Nelson Mandela à Siguiri : remise des satisfécits aux lauréats

L’année scolaire 2020 ,la préfecture de Siguiri a battu le record dans le cadre de l’éducation surtout en ce qui concerne les examens nationaux.La toute première école privée de la préfecture Nelson Mandela a enregistré plusieurs dans le BEPC et le Baccalauréat unique, c’est avec ce brillant résultat que la fondation Hann a pris l’initiative d’organiser une remise de satisfécits aux lauréats de l’école.

A cette occasion,le Proviseur Abdoulaye N’daw a félicité les lauréats et remercié les parents d’élèves pour leur encadrement :<<je suis comblé de joie, Nelson Mandela est la première école privée, elle a toujours évolué pour l’excellence,cette année,nous avons eu beaucoup de lauréats,au BEPC,la deuxième de la région,la cinquième, neuvième et seizième de la région.Donc c’est grâce aux vaillants professeurs que l’école a pu faire ce mérite,à Nelson Mandela c’est la référence des écoles privées de Siguiri>>a-t-il dit.

Cette cérémonie de remise des satisfécits a été présidée par le chef service chargé aux examens à la direction préfectorale de l’éducation de Siguiri Kalilou Cissé :<<aujourd’hui c’est un grand jour,nous encourageons les élèves,ils soient accompagnés à tous les niveaux car les autres prendrons exemple sur eux, l’école Nelson Mandela est connue pour son effort qu’elle fait dans le progrès de l’éducation de Siguiri>>a-t-il ajouté.
Ces lauréats dépassés par la joie ont conseillé leurs amis à prendre les études aux sérieux :<<nous encourageons nos amis de redoubler d’efforts, tout le monde peut être lauréat, mais apprendre les  leçons,nous remercions infiniment les professeurs et la fondation Hann>>disent-ils.
Enfin,cette remise des satisfecits a pris fin dans une ambiance festive avec la délivrance des satisfecits.
Moussa Gberedou Condé correspondant régional :+224624047979
A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mercredi, 01 décembre 2021:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »