orange guinee guicopres uba guinee votre

Dr Ousmane Kaba du PADES : « la Guinée est un pays où il y a la délinquance financière et l’impunité totale »

En marge de l’assemblée générale du Parti des Démocrates pour l’Espoir du samedi 29 septembre 2018, faire le compte rendu de son dernier voyage de l’étranger au nom du PADES était au centre des débats, le leader du parti a profité pour se prononcer sur la situation dont traverse le Pays.

Selon, Dr Ousmane Kaba, la Guinée est un pays qui a des problèmes. « D’abord c’est le pays où il y a la délinquance financière et l’impunité totale. Bien que la Guinée soit pauvre, chaque matin on entend des gens qui ont détourné 20 millions de dollars, 30 millions de dollars, 50 millions de dollars, d’ailleurs les voleur guinéens ne parlent jamais en francs guinéens, il ne parle qu’en dollars », a-t-il regretté.

Il  a poursuivi en ajoutant que dans un pays aussi pauvre, c’est scandaleux. « L’administration au lieu d’aider la nation est en train de piller notre pays devant tout le monde dans une impunité totale. C’est par excellence le pays de l’impunité. Ça ne peut pas continuer », a prévenu Dr Kaba.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel :  (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »