A LA UNEAvis de Deces

Dinguiraye en deuil : ô mon Tonton, Oncle TOUPETI s’en va ! (Par Habib Thiam)

Ô mon Tonton, Oncle TOUPETI s’en va !

La vie est un compte à rebours. Chaque jour qui passe est un jour de moins. Ainsi est l’inévitable destin qui fait cavalier avec la mort si paisible qu’elle fût pour les hommes les plus aimés d’Allah le Tout-Puissant. Du plus petit au plus grand chacun passera par-là d’une manière ou d’une autre. C’est ainsi que Tonton TOUPETI né Abdoulaye Fofana l’un des plus généreux et paisibles oncles, grand chauffeur de son état s’est couché à jamais ce mardi 9 novembre 2021 à Conakry après toutes les tentatives de se remettre de sa maladie subite.

Tonton TOUPETI mon défunt Oncle s’est mis durant plusieurs décennies au service de la nation en assurant avec fierté, abnégation, courage et succès les missions de commandement au grand plaisir des préfets et autres commis de l’État qu’il avait la charge de conduire dans les quatre coins de la Guinée et parfois hors du pays. Sur les routes de l’impossible il n’a jamais désarmé jusqu’au jour où vint sa retraite administrative. Cette dernière aussi à date n’a j’amais été formalisée, le privant ainsi de son droit à une pension pourtant accessible à tout serviteur de son rang.

Repose en paix Tonton TOUPETI, tu as dignement marqué ton époque, rempli tes engagements envers la patrie et honoré ma petit-tante. Dinguiraye est fier de toi et tous ceux qui t’ont connu et côtoyé à travers la Guinée se souviendront de l’homme bonasse que tu fus et expert dans sa profession.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mardi, 09 novembre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »