Les guinéens  vivant en Finlande doivent bientôt élire leur président, a-t-on appris. Dans un communiqué dont Aminata.com a obtenu une copie, ils sont conviés à venir massivement dans la capitale finlandaise pour discuter notamment des problèmes qu’ils sont confrontés. 

Selon notre source, l’occasion sera mis à profit pour donner à chaque guinéen qui évolue dans ce pays  une carte de membre de l’association. La réunion prévue le 27 octobre prochain aura lieu de 14 heures à 17 heures au centre  culturel Malme à Helsinki.

 

A en croire Sesar Williams, président par intérim de l’association, tous les ingrédients sont réunis pour une bonne réussite de cette réunion. Il promet d’unir à travers cette rencontre tous les guinéens vivant dans ce pays scandinave pour le développement de la Guinée. Sesar Williams est convaincu qu’en se débarrassant des intérêts personnels, les guinéens de la Finlande comme leurs compatriotes évoluant dans les autres pays pourront de leur mieux uk online blackjack participer “activement” à l’édification de leur pays. Avec l’exemple des autres pays de la sous-région notamment le Mali, les guinéens de l’étranger peuvent donner un gage à l’économie nationale.

 

Toujours selon M. Williams, au cours de cette réunion, les compatriotes vont échanger sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Rappelant l’adage qui dit “l’union fait la force”, Williams pense qu’avec la volonté de tout un chacun, la Guinée peut bénéficier de l’union de sa diaspora. La mise en place du bureau de l’association des guinéens de la Finlande créera notamment diverses activités: Atelier de formation en montage et gestion de projet, accueil et orientations des nouveaux guinéens arrivant en Finlande, instauration des rencontres culturelles qui va permettre aux guinéens d’échanger sur leur identité nationale. Pour avoir plus de renseignement, les guinéens de la Finlande peuvent appeler au 00358465713022.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here