A LA UNEPolitique

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader de l’UFDG a déclaré encore sa détermination de tenir le cap à ne pas renoncer tant qu’ils ne sont pas rétablis de leurs droits. Il s’agit du respect de certains accords politiques et la publication des résultats issus des communales du 04 février dernier.

Selon Cellou Dalein Diallo, de ce qui est constant, c’est qu’ils ne renonceront pas à leurs droits de récupérer les suffrages qui les ont été volés.

« Nous ne renoncerons pas à l’application intégrale des dispositions de l’accord politique de 2016. Nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI. Nous n’irons pas à une élection nationale avec ce fichier », a-t-il prévenu.

Suite à l’engagement du chef de l’État, Alpha Condé lors de sa rencontre en début de semaine avec le chef de file de l’opposition guinéenne, de respecter certaines revendications de l’opposition, Cellou Dalein se dit être prêt à négocier.

« Comme il s’est engagé à le faire, nous coopérons, nous allons à l’apaisement. Nous ne sont pas pour les manifestations. Nous ne les privilégions non plus. Comme c’est un droit de la constitution, on ne va jamais renoncer tant que nos droits sont violés pour que nous soyons rétablis dans nos droits », a-t-il ajouté.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du mercredi, 17 novembre 2021:

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »