En quelle qualité se proclame t-il comme négociateur de la crise sociale qui s’en lise en Guinée? Le ministre de la jeunesse et de l’emploi, Mouctar Diallo s’est transformé en négociateur de la crise suite à l’augmentation du prix du carburant à la pompe, a-t-ont constaté sur sa page facebook. 
Depuis le début de cette crise, le gouvernement a décidé a ce que le ministre de la fonction publique, Bili Nankouman  Doumbouya gère cette négociation entre les différents acteurs du pays.
Ce mercredi matin on a constaté un poste sur sa page facebook où le ministre de la jeunesse et de l’emploi s’est autoproclamé comme médiateur de la crise en lieu et place du ministre de la fonction publique.
« Dialogue, en ma qualité de Ministre de la Jeunesse et de l’emploi Jeunes, J’invite les jeunes leaders du mouvement des Forces Sociales à un échange pour un dénouement de la crise actuelle liée à l’augmentation du prix du carburant à la pompe« , a posté Mouctar Diallo, président du parti NFD.
Cependant , faut-il rappeler que pour être négociateur dans un gouvernement , il faut forcément avoir le mandat du gouvernement pour envisager une telle aventure.
Ce qui ramène en surface la question à savoir si le ministre Mouctar Diallo maîtrise ses prérogatives?
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656-77-52-34
PARTAGER